• Accueil
  • Contact
  • Login
  • Plan du site
Site

Histoire, Missions et Administration

Histoire

 Cliquez sur les dates pour afficher un commentaire. 

(En noir sont repris les événements liés aux locaux et personnels, en vert les événements concernant la formation infirmier et en bleu les événements concernant la formation aide soignant.)

Missions

L’Institut de formation en soins infirmiers a pour mission d’assurer  la formation professionnelle initiale des infirmiers et des aides soignants, de participer à la formation préparatoire à l’entrée dans les instituts de formation, à la formation continue et d’adaptation à l’emploi, et de contribuer à la documentation et la recherche en soins infirmiers.

Administration

 

chd

 L'Institut de Formation en Soins Infirmiers de DUNKERQUE est de statut public, rattaché à un établissement public de santé. Il dépend du Centre Hospitalier de Dunkerque dont le directeur est Monsieur CASTAING.

gouv

L’Etat c'est-à-dire le Ministère des Affaires sociales et de la Santé sur le plan national « fixe les conditions d’accès à la formation, le programme de formation l’organisation des études les modalités d’évaluation des étudiants. Il délivre les diplômes »

 

Le représentant de l’Etat  dans la région (le Directeur de l'Agence Régionale de Santé) préside les conseils techniques et pédagogiques. 

 

region

Le Président du Conseil Régional, après avis du représentant de l’Etat dans la région, délivre l’autorisation de création de l’Institut de Formation, il agrée le directeur de l’Institut. La région a en charge le fonctionnement et l’équipement de l’Institut

La Région est compétente pour attribuer des aides aux étudiants de l’Institut de Formation. La nature le niveau et les conditions d’attribution de ces aides sont fixées par délibération du Conseil Régional

 

1959

Ouverture de l'école en 1959 

atelier

Premiers ateliers

1963

Promotion 61-63

1973

Promotion  71-73

30 ans

30 ans déjà